Ch3 Economie de marché régulée (suite)

Publié le par kerguelen

Je relève 7 préparations du TD "Les administrations publiques" comme convenu. Tout le monde a préparé ce travail.

Qqs élèves ont oublié le livre. J'insiste pour que chacun ait son matériel. Il me faudra exercer une pression insistante sur certains !!

Je fais le point sur les acquis de la séance de vendredi (déf du marché, différentes catégories, rôles du prix). Je poursuis l'étude de la régulation par l'Etat.

Je m'appuie sur les illustrations du livre pour introduire les notions d'externalités (pas évident de repérer l'externalité positive à partir de l'affiche du salon de l'agriculture !) et de biens collectifs. La référence au carré magique de Kaldor me paraissait pas évidente. Elle ne les a pas troublés. Par conntre, ils ont du mal à isoler les objectifs économiques et sociaux à partir de l'exemple de la lutte contre le cancer.

Plusieurs élèves commencent à mélanger phase de synthèse intermédiaire et réponses aux questions des exercices. Par ailleurs, la prise de notes lors de la correction d'un exercice se fait de façon très variable suivant les élèves. Il me faudra peut-être consacrer un moment à l'organisation de leurs supports de cours.

Pour la prochaine fois (vendredi 21/10) , ils ont à répondre à la question 23 (doc8).

Publié dans eco-droit-1ere-stg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article