ch2 eco : l'activité économique et les agents

Publié le par kerguelen

Je "perds" aujourd'hui une bonne 1/2 heure pour l'élection des délégués ce qui me décale sur mon timing prévu.

Correction de l'exercice relevé la séance précédente et récapitulation du chapitre précédent et échange sur "comment on apprend un cours d'éco ?".

Partie 1 Définition et classification des agents économiques --> doc 2 et 3 suffisent. Le 3 facilite des échanges avec la classe et met en situation de confronter des exemples et de généraliser.

Partie 2 Fonctions des entreprises et des ménages --> doc 6 et 8.
Je ne sais pas si finalement le 6 est pertinent car il oblige à introduire la notion de facteurs de production ??

L'exercice 2 p32 est ludique et conforte l'apprentissage du vocabulaire.

A la fin je n'ai qu'un 1/4 d'heure de retard sur mes prévisions (cf projet)

 

 

Publié dans eco-droit-1ere-stg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article