td1 économie

Publié le par kerguelen

J'ai effectué la première séance de TD Economie avec un groupe.

Nous sommes dans une salle info. Chaque élève est devant son poste.

Premier travail : mise en place de la veille économique.

Aujourd'hui on s'est contenté de créer les répertoires et sous-répertoires permettant de classer les infos realtives à l'économie.

Dans un document Veille-economie organisé d'emblée pour distinguer les infos économiques nationales et les infos économiques internationales, les élèves ont placé 2 infos extraites du site de l'INSEE.

Second travail : Application 1

Exploitation d'un exercice extrait du livre (rationalité des agents économiques, coût d'opportunité). Réponses à apporter sous forme d'un document saisi et enregistré dans un sous-dossier Applications.

Observations : Les élèves ne sont pas rebutés par l'exercice qui pourrait paraître exigeant. Globalement, les élèves se souviennent des manipulations de base sur le réseau et ne sont pas bloqués par l'aspect technique. Qqs pbs de vocabulaire et d'expression cependant.

Le travail devra être terminé pour la prochaine séance du 19/9.

Interrogation : faut-il laisser les élèves travailler individuellement sur leur poste ? comment aménager des travaux de groupe ? comment faire le point sur les travaux réalisés ? quel suivi de la veille et quelle progression vers l'autonomie ?

Publié dans eco-droit-1ere-stg

Commenter cet article