Suite et fin du chap 2 les circuits monétaires (Eco)

Publié le par jp-rouxel

Le blog est resté en stand by cette semaine car nous avons reçu nos correspondants tchèques ret nous étions très occupés ... ! Toutes mes excuses aux lecteurs fidèles.

Nous avons cependant travaillé !

Lundi et jeudi, nous avons terminé le chapitre 2 en traitant différentes applications illustrant les notions-clés d'agents à besoin et à capacité de financement, de financement direct et indirect, interne et externe. Certains exercices pratiques passent très bien mais dès lors que des documents d'analyse sont proposés on sent que c'est bcp plus douloureux !!

Lundi en TD en salle info

Texte à recopier et à compléter (exercice contraignant mais utile dans la mesure où les élèves expriment leur étonnement devant des expressions ou des tournures de phrase normales qui leur paraissent étranges) + Travail sur un cas pratique

En début de séance jeudi, j'interroge les élèves sur ce qui a été traité en éco depuis le début de l'année. Je constate (sans vraiment de surprise) que les élèves ne font pas l'effort de récpituler et de mémoriser au fur et à mesure. Je les informe que je procéderai de même en droit lundi prochain et que je demanderai un travail supplémentaire à ceux qui seraient complétement "secs".

Pour terminer jeudi (doc Nathan) qcm + travail sur un document qui explique assez simplement le principe du marché obligataire. Les élèves ont pas mal de difficultés à comprendre le principe d'un emprunt obligataire. J'espère que cet exercice va les aider.

 

 

 

 

Publié dans eco-droit-1ere-stg

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Liline 17/10/2006 23:34

Avec notre professeur d'éco droit, nous avons clos les chapitre 1,2, 3 d'économie, et les 2 premier de droit. Nous avons eu notre premier contrôle qui portait sur l'analyse d'un arrêt, et en économie analyse de documents sur la monnaie (chap 1). De plus, pour bien rentrer dans notre petite tete la méthode de developpement structuré, nous avons  traité le sujet suivant : "L'état doit il laisser aux entreprises une totale liberté d'action". Elle a évalué notre sujet, puis nous a rendu avec la grille du barème notre copie pour voir ou nous avions perdu des points. Au moins, nous avons plutôt bien assimilé le cours.
Demain, nous avons une journée banalisée(type bac) donc 3 heures de contrôle sur ces 5 chapitres, nous savons déjà que nous aurons une developpement structuré soit en éco soit en droit, et une analyse de doc avec peu de question qu'ils faudra developper et bien argumenter. Ca promet !